7/14/2022

WEST PALM BEACH, Floride. (14 juillet 2022) - USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) a annoncé aujourd’hui que U.S. Polo Assn., la marque officielle de la United States Polo Association (USPA), retrouvait l’élite avec une 28e  place de concédant mondial dans la prestigieuse liste des concédants de licences du magazine License Global de 2022. La marque d’inspiration sportive d’une valeur de plusieurs milliards de dollars a progressé de dix places par rapport à la 38e place qu’elle tenait en 2019. Elle est l’une des plus grands concédants de licence dans le domaine du sport et de licence de vêtements. Les solides notes globales d’U.S. Polo Assn. ont été remarquables en 2021, avec plus d’1,8 milliard USD de ventes au détail mondiales, élargissant ainsi son implantation dans plus de 190 pays et terminant l’année avec plus de 1 200 magasins de détail U.S. Polo Assn. dans le monde. Le lien authentique qui uniut la marque et le polo résonne auprès des jeunes consommateurs et des fans de sport du monde entier.

« Au nom de l’U.S. Polo Assn., je tiens à remercier personnellement notre équipe internationale et nos partenaires stratégiques du monde entier qui ont tous travaillé sans relâche pour positionner notre marque d’inspiration sportive sur la liste des meilleurs concédants de licence mondiaux du magazine License Global. Une fois de plus, recevoir cette reconnaissance aux côtés des leaders emblématiques de l’octroi de licences pour le sport et les vêtements est un honneur », a déclaré J. Michael Prince, président et chef de la direction de l’USPAGL. « Nous avons été stratégiques et ambitieux avec des magasins numériques, des magasins de détail et des plans de croissance internationale, dans un contexte de défis mondiaux liés à la pandémie, afin d’apporter la marque de style de vie inspirée du sport, U.S. Polo Assn. à des millions de consommateurs et de fans de sport dans le monde entier. »

La liste des principaux concédants de licences mondiaux de License Global est un Who’s Who des géants de la licence, obtenu à partir d’une étude annuelle qui, « tient compte de la vente au détail de marchandises sous licence dans tous les principaux secteurs d’activité, du divertissement au sport, de l’alimentation et des boissons, des marques d’entreprise, de la mode, de l’art et du design, et bien plus encore. »

Pour pouvoir être admis, chaque marque ou entité d’entreprise doit soumettre ses chiffres de vente au détail basés sur les ventes mondiales de marchandises sous licence. En outre, les rédacteurs de _License Global_effectuent leurs propres vérifications et contrôles indépendants, en consultant les sources du secteur, les rapports annuels et les documents financiers. La marque la plus importante au monde reste The Walt Disney Company avec 56,2 milliards USD en ventes au détail.

À propos de l’U.S. Polo Assn. et de l’USPA Global Licensing Inc. (USPAGL)

U.S. Polo Assn. est la marque officielle de United States Polo Association (USPA), l’organisme de gouvernance à but non lucratif dédié au sport du polo aux États-Unis et l’un des plus anciens organismes de gouvernance du sport, dont la fondation date de 1890. L’U.S. Polo Assn présente une implantation de plusieurs milliards de dollars et une distribution à travers 1 200 détaillants et des milliers de grands magasins dans le monde, sans oublier une présence dans les chaînes d’articles de sport, chez les grands magasins, les détaillants indépendants et dans le commerce électronique. Cette entreprise propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires et des chaussures dans 190 pays à travers le monde. Aujourd’hui, l’U.S. Polo Assn. est classée 28e plus grand concédant de licence au monde et fait partie des cinq meilleurs concédants de licences sportives, selon la liste 2022 des « principaux concédants de licence mondiaux » de License Global. Visitez le site internet uspoloassnglobal.com.

USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) est la filiale à but lucratif de l’USPA et son concédant de licence mondial exclusif. L’USPAGL gère la marque U.S. Polo Assn. mondiale, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars. Elle est le gestionnaire des propriétés intellectuelles de l’USPA, fournissant au sport une source de revenus à long terme. Grâce à sa filiale, Global Polo Entertainment (GPE), l’USPAGL gère également Global Polo TV, la plateforme numérique leader au monde avec du contenu sur le polo et le style de vie. En outre, l’USPAGL s’associe à l’ESPN et beIN Sports dans le monde pour partager les émissions de polo à la télévision et à la demande avec des millions de téléspectateurs du monde entier.  Pour plus de contenu sur le polo, rendez-vous sur globalpolo.com.

Ce site ne prend plus en charge les navigateurs Internet Explorer. Veuillez passer à Chrome, Safari ou Firefox pour obtenir la meilleure expérience possible.