8/15/2023
WEST PALM BEACH, Floride, (15 août 2023) – USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) a annoncé que U.S. Polo Assn., marque officielle de l’United States Polo Association (USPA), a prolongé son partenariat mondial avec la Fédération internationale de polo (FIP) jusqu’en 2026. Cette prolongation marque un engagement continu à l’égard de la promotion mondiale du polo de la part de la marque authentique d’inspiration sportive.
Fidèle à la tradition de la marque, U.S. Polo Assn. est fière de soutenir le polo dans le monde entier. La FIP est la fédération internationale de polo officiellement reconnue par le Comité international olympique (CIO). Ce partenariat stratégique entre la FIP et l’U.S. Polo Assn. correspond à la solide alliance qui prospère depuis le début du partenariat en 2015, et signifie que la marque mondiale d’inspiration sportive continuera à être le partenaire officiel vêtements lors des grands événements de la FIP.
En 2022, la vision commune de la FIP, de l’USPA et de l’U.S. Polo Assn. a culminé au XII Championnat du monde de polo organisé par la Fédération internationale de polo (FIP), qui s’est tenu au Centre national de polo de l’USPA (NPC) – Wellington. Le tournoi FIP 2022 s’est tenu aux États-Unis seulement pour la deuxième fois dans l’histoire et a été diffusé pour la première fois sur ESPN à des millions de foyers dans le monde.
En tant que partenaire officiel vêtements pour les événements FIP, U.S. Polo Assn. continuera à soutenir les événements sportifs les plus importants, notamment le Championnat du monde de polo FIP, le Championnat d’Europe de polo FIP, le Championnat du monde de polo dames FIP et le Championnat d’Europe de polo femmes FIP. La marque continuera également à fournir des maillots de match personnalisés pour toutes les équipes, ainsi que d’autres articles vestimentaires essentiels tels que des chapeaux et des chemises, pour que les joueurs et les officiels puissent améliorer l’expérience sur le terrain et en dehors.
Ce partenariat englobera également le soutien aux très attendues Ambassadeur Cups, qui auront lieu cette année au Brésil et en Italie, au Championnat du monde de polo FIP Arena, ainsi qu’à d’autres événements internationaux de polo, comme les potentiels matchs de démonstration pour les Jeux olympiques.
« Nous sommes impatients de poursuivre notre relation stratégique avec la FIP au cours des quatre prochaines années », a déclaré J. Michael Prince, président-directeur général d’USPAGL, la société qui gère et supervise la marque U.S. Polo Assn. « Ce partenariat significatif souligne nos efforts continus pour aider à développer le polo dans le monde entier et s’aligne sur notre stratégie de marque visant à établir un lien authentique avec nos marchés mondiaux alors que nous continuons à exécuter nos stratégies agressives de croissance internationale. »
« Nous sommes ravis de ce partenariat renouvelé avec U.S. Polo Assn. et de son soutien continu au sport du polo, qui va bien au-delà de la fourniture de maillots et d’équipements pour nos joueurs », a déclaré Piero Dillier, président de la FIP. « Avec le soutien d’U.S. Polo Assn., nous sommes désormais en mesure d’atteindre de nouveaux fans de polo très nombreux à travers le monde par le biais d’ESPN. C’est un rêve qui se réalise pour nous, et nous sommes heureux d’utiliser cette plateforme pour aider à élargir l’intérêt pour le polo, l’accès à celui-ci et son exposition dans le monde entier. »
À propos d’U.S. Polo Assn. et d’USPA Global Licensing Inc. (USPAGL)
U.S. Polo Assn. est la marque officielle de United States Polo Association (USPA), l’organe directeur à but non lucratif dédié au polo aux États-Unis, qui compte parmi les plus anciens organes directeurs sportifs (fondé en 1890). U.S. Polo Assn. pèse plusieurs milliards de dollars et est distribuée dans ses propres boutiques (plus de 1 100) et des milliers de grands magasins dans le monde, sans oublier les chaînes d’articles de sport, les détaillants indépendants et le commerce électronique. L’entreprise propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires et des chaussures dans 190 pays à travers le monde. U.S. Polo Assn. a été désignée comme l’un des cinq meilleurs concédants de licence dans le domaine sportif en 2023, selon License Global. Rendez-vous sur uspoloassnglobal.com et suivez @uspoloassn.
USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) est la filiale à but lucratif de l’USPA et gère la marque mondiale U.S. Polo Assn. qui génère plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires. Elle offre ainsi au polo une source de revenus à long terme. Par l’intermédiaire de sa filiale Global Polo Entertainment (GPE), l’USPAGL gère également Global Polo TV, qui fournit du contenu sur le polo, le sport et l’art de vivre. Un accord historique, pluriannuel et mondial entre l’USPAGL et ESPN, permet désormais la diffusion de nombreux matchs de polo de haut niveau aux États-Unis. Ainsi, des millions d’amateurs de polo et de consommateurs peuvent regarder ce sport sur les plateformes de télévision et de streaming d’ESPN. Pour plus de contenu sportif, rendez-vous sur globalpolo.com.
À propos de la Fédération internationale de polo (FIP)
Reconnue par le Comité international olympique (CIO), la Fédération internationale de polo (FIP) est l’organisation mondiale qui représente le polo. La mission de la FIP est de promouvoir, développer et réglementer le polo à l’échelle internationale.