6/6/2023
WEST PALM BEACH, Fla., (6 juin 2023) – USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) a annoncé que la U.S. Polo Assn., marque officielle de l’association américaine de polo (United States Polo Association, USPA), avait pulvérisé la barre des 2 milliards USD en enregistrant un chiffre d’affaires mondial record de 2,3 milliards USD en 2022.
La marque sportive étend son empreinte mondiale à la faveur d’une croissance rapide dans 190 pays, avec plus de 1 100 magasins de détail U.S. Polo Assn. et des milliers de points de vente en gros couvrant les grands magasins, les chaînes d'articles de sport et les commerçants indépendants ainsi que le commerce électronique. U.S. Polo Assn. continue à progresser dans les classements de vente au détail. C’est une des plus grandes marques mondiales de sport sous licence, qui se classe parmi les cinq premières aux côtés de la NFL, de la MLB et de la NBA, d'après License Global.
La marque multimilliardaire doit sa croissance record au renforcement de sa forte présence dans toutes les régions du monde. U.S. Polo Assn. a mis en place une stratégie de croissance équilibrée qui lui a permis d'augmenter considérablement sa part de marché sur des marchés plus matures tels que l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale, tout en assurant une croissance exponentielle sur les marchés émergents tels que l'Asie, l'Amérique latine, le Moyen-Orient et l'Inde. La marque vise un chiffre d’affaires d'un milliard de dollars rien qu'en Inde, alors que U.S. Polo Assn. se positionne pour devenir une marque internationale de premier plan et la marque de vêtements de loisirs pour homme la plus vendue dans le pays.
Les bons résultats de U.S. Polo Assn. sont dus à l’ouverture de nouveaux magasins de la marque dans le monde entier. La marque a étendu sa présence mondiale à plus de 1 100 magasins U.S. Polo Assn. et prévoit de passer le cap des 1 500 au cours des prochaines années. En 2022, la marque a lancé de nouveaux magasins sur des marchés où elle n’était pas présente, comme le Royaume-Uni et le Brésil. En 2023, les nouveaux magasins et les magasins stratégiques existants dans le monde entier seront dotés d'une marque et d'un concept sportif rehaussés, ce qui permettra aux consommateurs de vivre une expérience encore plus unique lorsqu'ils interagiront avec la marque.
La marque a aussi su accélérer sa stratégie numérique, multipliant ainsi par trois son activité numérique au cours des dernières années. U.S. Polo Assn. s’est appuyé sur ses réussites stratégiques dans le numérique pour générer une croissance record dans l’e-commerce, avec quelque 50 sites consacrés à la marque dans 20 langues différentes. U.S. Polo Assn. continue d’accroître sa présence numérique et son élan mondial sur les réseaux sociaux, avec près de 7 millions de followers à travers le monde.
« Notre équipe mondiale et nos partenaires stratégiques à travers le monde ont fourni une performance financière record tout en franchissant plusieurs jalons dans nos gammes de produits et en termes de développement à l’international », s’est félicité J. Michael Prince, Président directeur général d’USPAGL. « Nous continuons à mettre en œuvre nos stratégies agressives de croissance grâce à nos magasins, à notre présence numérique et à notre développement à l’international afin d'étendre notre empreinte mondiale dans les grandes villes et principaux marchés du monde entier. »
Et d’ajouter : « Nous avons dépassé notre objectif de 2 milliards de dollars pour 2025 avec trois ans d'avance et nous nous sommes maintenant fixés un nouvel objectif de 3 milliards de dollars et de 1 500 magasins U.S. Polo Assn. avant 2030 ».
Fidèle à l’histoire de la marque, U.S. Polo Assn. maintient une forte présence dans le polo. Avec la signature d’un contrat mondial historique avec ESPN sur plusieurs années, ce sport passionnant est désormais accessible à un très large public à l’international et ce dans plusieurs régions du monde, des millions de foyers et divers canaux numériques. Discipline emblématique de ce sport, le U.S. Open Polo Championship®, diffusé par ESPN, fait désormais partie des événements sportifs du printemps les plus prestigieux du pays, au même titre que le Masters et le Kentucky Derby.
À l'été 2022, l'USPA a racheté l'International Polo Center (IPC), complexe de renommée mondiale, désormais rebaptisé USPA National Polo Center (NPC) – Wellington, la première destination polo en Amérique du Nord. Niché dans le magnifique comté de Palm Beach, en Floride, ce site exceptionnel s'étend sur 65 hectares et compte plusieurs terrains de polo, des restaurants gastronomiques, des courts de tennis, un stade et des gradins, une piscine et la boutique NPC au large assortiment de produits.
Les toutes premières parties jouées sur le terrain de l'U.S. Polo Assn. Stadium Field ont été les matchs historiques du XIIe championnat du monde de polo de la Fédération internationale de polo (FIP), organisé aux États-Unis pour la deuxième fois seulement dans l'histoire du tournoi et parrainé par l'U.S. Polo Assn. La FIP est la fédération internationale de polo officiellement reconnue par le Comité international olympique (CIO). La saison de polo s'est achevée par le plus prestigieux des tournois nord-américains, l'U.S. Open Polo Championship®. Ces deux événements, parmi beaucoup d'autres, se sont joués à guichets fermés et ont été diffusés sur différentes plateformes ESPN.
Grâce à toutes ces réussites, la marque U.S. Polo Assn. a pu surmonter les nombreux défis auxquels le commerce de détail a été confronté dans le monde au cours des dernières années et a su maintenir sa position de leader du secteur tout en gagnant des parts de marché.
« Nous continuons à chercher des tremplins et des partenariats pour nous développer sur de nouveaux marchés à l’international. Nous sommes également à l’affût de domaines d'activité nouveaux et innovants. Nous devons notre succès à une combinaison de ces facteurs, à notre lien authentique avec le polo et à un marketing de marque exceptionnel à l’échelle mondiale », conclut M. Prince. « Je reste optimiste quant à l'activité mondiale de U.S. Polo Assn. et à notre objectif d'atteindre plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde et 1 500 magasins U.S. Polo Assn. dans les années à venir ».
À propos d’U.S. Polo Assn. et d’USPA Global Licensing Inc. (USPAGL)
U.S. Polo Assn. est la marque officielle de United States Polo Association (USPA), l’organe directeur à but non lucratif dédié au polo aux États-Unis, qui compte parmi les plus anciens organes directeurs sportifs (fondé en 1890). U.S. Polo Assn. pèse plusieurs milliards de dollars et est distribuée dans ses propres boutiques (plus de 1 100) et des milliers de grands magasins dans le monde, sans oublier les chaînes d’articles de sport, les détaillants indépendants et le commerce électronique. L’entreprise propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires et des chaussures dans 190 pays à travers le monde. U.S. Polo Assn. a été désigné comme l’un des cinq meilleurs concédants de licence sportifs en 2022, aux côtés de la NFL, de la MLB et de la NBA, selon License Global. Rendez-vous sur uspoloassnglobal.com et suivez @uspoloassn.
USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) est la filiale à but lucratif de l'USPA et gère la marque mondiale U.S. Polo Assn. qui génère plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires. Elle offre ainsi au polo une source de revenus à long terme. Par l'intermédiaire de sa filiale Global Polo Entertainment (GPE), l'USPAGL gère également Global Polo TV, qui fournit du contenu sur le polo, le sport et l’art de vivre. Un accord historique, pluriannuel et mondial entre l'USPAGL et ESPN, permet désormais la diffusion de nombreux matchs de polo de haut niveau aux États-Unis. Ainsi, des millions d'amateurs de polo et de consommateurs peuvent regarder ce sport sur les plateformes de télévision et de streaming d'ESPN. Pour plus de contenu sportif, rendez-vous sur globalpolo.com.