8/8/2023

WEST PALM BEACH, Floride. (8 août 2023) - USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) a annoncé aujourd’hui que U.S. Polo Assn., la marque officielle de la United States Polo Association (USPA), s’est élevée dans la prestigieuse liste des meilleurs concédants de licence 2023 du magazine License Global et pour la première fois se classe dans le Top 25. La marque emblématique a également été classée 2e</sup> plus grande marque sportive, aux côtés de la NFL et du PGA Tour. La marque d’inspiration sportive d’une valeur de plusieurs milliards de dollars a progressé de trois places, de 28e en 2022 jusqu’à 25e. Elle est considérée comme l’un des plus grands concédants de licence du monde dans les domaines du sport et du vêtement.

Les notations solides de l’U.S. Polo Assn. font suite à une année 2022 exceptionnelle, avec plus de 2,3 milliards USD de ventes mondiales au détail. Elle élargit ainsi son implantation dans plus de 190 pays et termine l’année avec plus de 1 100 magasins de détail U.S. Polo Assn. dans le monde. La stratégie numérique accélérée de la marque a donné lieu à des sites Web dans plus de 40 pays avec 20 langues différentes et à l’activation de plus de 7 millions de followers sur les réseaux sociaux de la marque dans le monde entier. Le lien authentique de l’U.S. Polo Assn avec le polo résonne auprès des jeunes consommateurs et des fans de sport du monde entier.

« Je tiens à remercier personnellement tous les membres de notre équipe mondiale et nos partenaires stratégiques autour du monde au nom d’U.S. Polo Assn. pour leur travail acharné et leur dévouement à notre marque d’inspiration sportive », a déclaré J. Michael Prince, président-directeur général d’USPAGL, la société qui gère la marque U.S. Polo Assn, qui vaut plusieurs milliards de dollars. « Se trouver dans le Top 25 de la prestigieuse liste de License Global et être classé aux côtés d’autres leaders emblématiques du sport et de la mode, c’est un honneur et un encouragement à nos efforts inlassables dans l’exécution de notre stratégie mondiale et de nos plans de croissance agressifs. »

La liste des principaux concédants de licences mondiaux de License Global est un « who’s who » des géants de la licence, obtenu à partir d’une étude annuelle qui, « reflète les ventes au détail de marchandises sous licence dans tous les grands secteurs d’activité, du divertissement au sport, de l’alimentation et des boissons, des marques d’entreprise, de la mode, de l’art et du design, et autres. »

Pour pouvoir être admise, chaque marque ou entité d’entreprise doit soumettre ses chiffres de vente au détail basés sur les ventes mondiales de marchandises sous licence. En outre, les rédacteurs de _License Global_effectuent leurs propres vérifications et contrôles indépendants, en consultant les sources du secteur, les rapports annuels et les documents financiers. La plus grande marque au monde reste The Walt Disney Company, avec 61,7 milliards de dollars de ventes au détail, la troisième plus grande marque est Warner Bros. Discovery, avec 15,8 milliards USD, et Mattel, huitième plus grande marque est à 8 milliards USD.

À propos d’U.S. Polo Assn. et d’USPA Global Licensing Inc. (USPAGL)

U.S. Polo Assn. est la marque officielle de la United States Polo Association (USPA), instance dirigeante à but non lucratif du polo aux États-Unis, qui compte parmi les plus anciennes instances dirigeantes du sport, ayant été fondée en 1890. U.S. Polo Assn. pèse plusieurs milliards USD et est distribuée dans ses propres boutiques (plus de 1 100) et des milliers de grands magasins dans le monde, sans oublier les chaînes d’articles de sport, les détaillants indépendants et le commerce électronique. U.S. Polo Assn. propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires et des chaussures dans 190 pays à travers le monde. U.S. Polo Assn. figure parmi les premiers concédants de licence dans le domaine sportif en 2023, selon License Global. Visitez uspoloassnglobal.com and follow @uspoloassn

USPA Global Licensing Inc. (USPAGL) est la filiale à but lucratif de l’USPA et gère la marque mondiale U.S. Polo Assn. qui génère plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires. Elle offre ainsi au polo une source de revenus à long terme. Par l’intermédiaire de sa filiale Global Polo Entertainment (GPE), l’USPAGL gère également Global Polo TV, qui fournit du contenu sur le sport et l’art de vivre. Un accord historique, pluriannuel et mondial entre l’USPAGL et ESPN, permet désormais la diffusion de beaucoup des matchs de polo de haut niveau aux États-Unis. Ainsi, des millions d’amateurs de polo et de consommateurs peuvent regarder ce sport sur les plateformes de diffusion et de streaming d’ESPN. Pour plus de contenu sportif, rendez-vous sur globalpolo.com.

Ce site ne prend plus en charge les navigateurs Internet Explorer. Veuillez passer à Chrome, Safari ou Firefox pour obtenir la meilleure expérience possible.