4/1/2024

WEST PALM BEACH, Fla., (2 avril 2024) – USPA Global a annoncé que la U.S. Polo Assn., marque officielle de l’association américaine de polo (United States Polo Association, USPA), a réalisé un chiffre d’affaires record mondial de 2,4 milliards de dollars en 2023.

La marque de sport mondiale doit cette croissance record au renforcement de sa forte présence dans toutes les régions du monde. U.S. Polo Assn. a mis en place une stratégie de croissance équilibrée qui lui a permis d’augmenter considérablement sa part de marché sur des marchés plus matures tels que l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale, tout en assurant une croissance exponentielle sur les marchés émergents comme l’Asie, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Inde. La marque vise d’ailleurs à atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars rien qu’en Inde, dans la mesure où U.S. Polo Assn. a acquis une notoriété internationale et est la marque de vêtements de loisirs pour homme la plus vendue dans le pays.

La présence de la marque se développe rapidement dans 190 pays, avec plus de 1 100 magasins de détail U.S. Polo Assn. et des milliers de points de vente en gros couvrant les grands magasins, les chaînes d’articles de sport et les commerçants indépendants ainsi que le commerce électronique. U.S. Polo Assn. continue à progresser dans les classements de vente au détail. C’est une des plus grandes marques mondiales de sport sous licence, qui se classe parmi les cinq premières aux côtés de la NFL, de la MLB et de la NBA, d’après License Global.

Les bons résultats de U.S. Polo Assn. sont dus à l’ouverture de nouveaux magasins de la marque dans le monde entier. La marque a étendu sa présence mondiale à plus de 1 100 magasins U.S. Polo Assn. et prévoit de passer le cap des 1 500 au cours des prochaines années. En 2023, les nouveaux magasins et les magasins stratégiques existants dans le monde entier ont été dotés d’une marque et d’un concept sportif rehaussés, offrant aux consommateurs de vivre une expérience authentique lorsqu’ils interagiront avec la marque.

U.S. Polo Assn. s’est également appuyé sur ses réussites stratégiques dans le numérique pour générer une croissance record dans l’e-commerce, avec quelque 50 sites consacrés à la marque dans 20 langues différentes en 2023. U.S. Polo Assn. continue d’accroître sa présence numérique et son élan mondial sur les réseaux sociaux, avec près de 8 millions de followers à travers le monde.

« Notre équipe mondiale et nos partenaires stratégiques à travers le monde ont réalisé une autre performance financière record en 2023, tout en franchissant plusieurs jalons importants dans nos gammes de produits et en déployant des efforts d’expansion mondiale, » a noté J. Michael Prince, président-directeur général d’USPA Global. « Nous continuons à mettre en œuvre nos stratégies agressives de croissance grâce à nos produits, à nos magasins, à notre présence numérique et à notre développement à l’international afin d’étendre notre empreinte mondiale dans les grandes villes et principaux marchés du monde entier, tout en augmentant l’intérêt général pour le polo. »

M. Prince a ajouté : « Malgré les nombreux défis auxquels le commerce de détail mondial a été confronté au cours des dernières années,

U.S. Polo Assn. a été en mesure de dépasser notre objectif de 2 milliards de dollars trois ans plus tôt et s’est fixé pour objectif d’atteindre 3 milliards de dollars et 1 500 magasins U.S. Polo Assn. dans un avenir proche. »

Fidèle à l’histoire de la marque, U.S. Polo Assn. maintient un lien étroit avec le polo. Avec la signature récente d’un contrat mondial historique avec ESPN sur plusieurs années, ce sport passionnant est désormais accessible à un très large public à l’international, et ce dans plusieurs régions du monde, des millions de foyers et divers canaux numériques. Discipline emblématique de ce sport, le U.S. Open Polo Championship®, diffusé par ESPN, fait désormais partie des événements sportifs du printemps les plus prestigieux du pays, au même titre que le Masters et le Kentucky Derby.

Qui plus est, l’USPA est désormais propriétaire de l’USPA National Polo Center (NPC), la première destination polo en Amérique du Nord. La saison 2024 de l’American High-Goal Polo a attiré des foules record et des dimanches à guichets fermés, avec le meilleur polo du monde de janvier à avril. Niché dans le magnifique comté de Palm Beach, en Floride, ce site exceptionnel s’étend sur 65 hectares et compte plusieurs terrains de polo, des restaurants gastronomiques, des courts de tennis, un stade et des gradins, une piscine et la boutique NPC. De nouvelles installations sont prévues pour 2025.

« Nous continuons à chercher des tremplins et des partenariats pour nous développer sur de nouveaux marchés à l’international. Nous sommes également à l’affût de domaines d’activité nouveaux et innovants. Nous devons notre succès à une combinaison de ces facteurs, à notre lien authentique avec le polo et à un marketing de marque exceptionnel à l’échelle mondiale », ajoute M. Prince. « Je suis optimiste quant au maintien de la position de leader de l’activité mondiale de U.S. Polo Assn. parmi ses pairs de l’industrie tout en gagnant des parts de marché, et quant à notre objectif d’atteindre plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde et 1 500 magasins U.S. Polo Assn. dans les années à venir. »

« Aujourd’hui, je suis fier de dire que notre écosystème mondial U.S. Polo Assn. s’étend à la fois au niveau de la marque que du sport, avec notre marque mondiale de 2,4 milliards de dollars inspirée du sport, une plateforme de contenu sportif mondial avec ESPN,, et la propriété du NPC, l’un des sites les plus beaux et les plus prestigieux du sport, » conclut M. Prince.

À propos de U.S. Polo Assn. et USPA Global

U.S. Polo Assn. est la marque officielle de United States Polo Association (USPA), l’organe directeur dédié au polo aux États-Unis, qui compte parmi les plus anciens organes directeurs sportifs du pays, fondé en 1890. U.S. Polo Assn. pèse plusieurs milliards de dollars, la marque est distribuée dans ses propres magasins (plus de 1 100), dans de grands magasins et dans d’autres points de vente. L’entreprise propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires et des chaussures dans 190 pays à travers le monde. Un récent accord pluriannuel avec ESPN pour diffuser plusieurs des plus grands championnats de polo au monde, sponsorisé par U.S. Polo Assn., a rendu ce sport passionnant accessible à des millions de fans de sport dans le monde entier pour la toute première fois.

Selon License Global, U.S. Polo Assn. a été désigné comme l’un des principaux concédants de licences sportives au niveau mondial, aux côtés de la NBA, de la NFL et de la MLB. En outre, la marque d’inspiration sportive est reconnue dans le monde entier avec des prix pour sa croissance mondiale, son expansion, ses licences et sa croissance numérique. En raison de son énorme succès comme marque mondiale, en particulier au cours des cinq dernières années, U.S. Polo Assn. a été présenté dans Forbes, Fortune, Modern Retail et GQ, ainsi que sur Yahoo Finance et Bloomberg, parmi de nombreuses autres sources médiatiques notables dans le monde entier.

Pour plus d’informations, consultez le site uspoloassnglobal.com et suivez @uspoloassn.

USPA Global est la filiale de l’USPA et gère la marque mondiale U.S. Polo Assn., qui représente plusieurs milliards de dollars, fournissant au sport une source de revenus à long terme. Par le biais de sa filiale Global Polo Entertainment (GPE), USPA Global gère également Global Polo TV, qui fournit du contenu sportif et de style de vie. Pour plus de contenu sportif, rendez-vous sur globalpolo.com.

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