6/19/2019

WEST PALM BEACH, Floride. (19 août 2019) - U.S. Polo Assn., la marque officielle de la United States Polo Association, élargit de façon ambitieuse son réseau de vente au détail, certains magasins présentant un concept de vente au détail « haute énergie ».

Alors que d’autres marques pourraient fermer leurs magasins physiques, U.S. Polo Assn. a ouvert environ 100 boutiques en 2018, ouvrira 100 boutiques de plus en 2019 et va sans doute en ouvrir 100 de plus en 2020. Cette année, la marque dépassera les 1 100 magasins de détail, dont 90 pour cent sont des magasins proposant les prix normaux des articles. La société a récemment ouvert ses portes à Las Vegas, au nouvel aéroport international d’Istanbul, au City Life à Milan et au Dubai Mall.

En outre, U.S. Polo Assn. a récemment rénové son magasin de Times Square à New York, considéré comme son magasin le plus prestigieux au monde. Ce magasin présente le nouveau concept de vente au détail « haute énergie » de la société, qui sera lancé sur plusieurs marchés clés fin 2019. Le magasin « haute énergie » présentera

de nouveaux produits, tout en cherchant à impliquer les consommateurs à la fois dans la marque et dans le sport du polo sur la base de l’expérience client.

Michael Prince, président-directeur général d’USPA Global Licensing Inc., a déclaré à WWD : « lorsque vous allez au magasin de Times Square, le lieu est plus petit. Il fait environ 90 mètres carrés. Ce que vous voyez, c’est que le magasin est bondé, il y a de la musique, il y a une forte énergie qui se dégage, il est lumineux et plein de vie. À partir de là, j’ai réalisé que l’expérience du consommateur est très différente dans un magasin de 90 mètres carrés, comparée à celle d’un magasin de 450 mètres carrés. »

Il affirme que ces nouveaux magasins plus petits permettent au consommateur de s’engager davantage dans le polo. Il y a une machine à selfies, où on peut publier un selfie et promouvoir la marque et le sport. Il y aura également des iPads, des stations de rechargement et un poste de réalité virtuelle où on pourra mettre un casque et ressentir ce que c’est d’être joueur de polo. L’entreprise prévoit de commencer à tester le concept de réalité virtuelle fin 2019 dans quelques pays à travers le monde, et en 2020, ce processus s’accélérera.

« Nous donnerons aux gens du monde entier l’occasion de s’engager dans ce sport, dans des endroits comme Shanghai, Istanbul, Delhi, en Inde et à Moscou, pour des gens qui n’ont peut-être jamais approché ce sport », a-t-il déclaré.

Le prince a affirmé que le polo est plus accessible que les gens ne le pensent. « C’est un sport que tout le monde peut pratiquer et que tout le monde peut aller regarder », a-t-il déclaré. Quelque 65 pour cent de l’activité est représentée par les vêtements pour hommes, 20 pour cent par ceux pour femmes et 15 pour cent, ceux pour enfants, a-t-il ajouté. Les meilleures ventes sont les polos pour hommes, femmes et enfants, et les jeans. Les jeans représentent 30 pour cent de l’activité et les polos 25 pour cent, a-t-il détaillé.

En 2018, U.S. Polo Assn. a connu une année record, atteignant 1,7 milliard d’USD de ventes mondiales, avec une croissance à deux chiffres (entre 10 et 20 pour cent). Le résultat d’exploitation a également augmenté de manière significative, a déclaré M. Prince. L’empreinte de la marque s’est également étendue à 166 pays, avec plus de 1 000 magasins de détail de la marque au niveau mondial.

La majeure partie de la croissance provenait de l’expansion de son implantation déjà importante sur les marchés émergents tels que l’Inde, la Chine, la Russie, l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient, tout en continuant à gagner des parts de marché dans des régions plus matures telles que l’Amérique du Nord, l’Europe occidentale et l’Amérique latine.

La marque, reconnue comme l’une des plus importantes en Inde, a activé un plan d’expansion majeur pour la Chine. L’objectif au cours des prochaines années est d’être l’une des plus grandes marques internationales sur le marché chinois, avec comme cible stratégique quelque 500 magasins de détail de la marque.

Quand on lui demande pourquoi, selon lui, la marque trouvera son public en Chine, M. Prince affirme que « ce que nous apprenons sur la marque, c’est que les gens du monde entier apprécient le style de vie américain classique. Si on pense aux polos et aux jeans, il n’y a rien de plus lié à la culture américaine classique », a-t-il expliqué.

Il attribue la popularité de la marque aujourd’hui à son authenticité et à son lien avec le sport. « C’est un sport qui, même si on ne l’a jamais pratiqué, intéresse les gens. C’est un sport que les hommes et les femmes jouent d’égal à égal, donc vous pouvez jouer dans les mêmes équipes… » a-t-il précisé. Selon lui, la marque, dont la cible idéale est âgée de 18 à 27 ans, attire le consommateur de la génération Z et de la génération Y qui apprécie cette connexion authentique.

L’entreprise a récemment ouvert de nouveaux marchés en Scandinavie et en Afrique du Sud et va bientôt s’étendre en Océanie et en Afrique subsaharienne.

Pour encore développer la marque, elle a continué à parrainer des événements, en travaillant avec des joueurs de polo dans le monde entier. La marque a parrainé des événements très influents dans des lieux tels que Aspen, Monte-Carlo et Palm Beach, ainsi que le programme universitaire, le polo féminin et des causes telles que Sentebale, qui soutient les jeunes défavorisés en Afrique et a été co-fondée par le duc de Sussex, le prince Harry. La marque a également participé au lancement inaugural de la série Gauntlet of Polo, qui offrait une somme de 1 million USD, la plus grande prime de l’histoire du polo, et comprenait nombre des meilleurs joueurs du monde. L’événement, présenté à la télévision, ciblait plus de 100 pays et a recueilli plus de quatre millions de vues dans le monde, ce que l’on considère comme la plus grande audience mondiale ayant jamais regardé un match de polo.

« Nous maintenons le pied sur l’accélérateur en 2019 et l’année commence bien, tandis que nous activons plusieurs nouvelles initiatives impliquant des collaborations numériques, de détail et de produits, ainsi qu’un nouveau centre créatif mondial », a déclaré M. Prince.

Interrogé sur les défis qui se profilent à l’avenir, M. Prince a répondu : « Il y a une grande volatilité politique sur le marché, qu’il s’agisse des droits de douane chinois ou des défis liés aux devises. Aujourd’hui, la marque est dans une excellente dynamique. Les plus grands défis sont les vents contraires sur le plan politique. Dans l’ensemble, je pense que l’activité en elle-même est plutôt en bonne santé. »

Ce site ne prend plus en charge les navigateurs Internet Explorer. Veuillez passer à Chrome, Safari ou Firefox pour obtenir la meilleure expérience possible.