10/2/2019
![](http://images.ctfassets.net/6igiux0rebzg/6BcIUrTlR1bAgS0mXhu8za/72d5872fe6fbca4cf178717d08304175/BrandSite6.jpg)
Par : Obi Anyanwu
U.S. Polo Assn. a lancé un nouveau site mondial, uspoloassnglobal.com, qui sera déployé dans environ 100 pays au cours des 24 prochains mois.
Le nouveau site, développé avec les sociétés de traduction TransPerfect et Nansen, présente des sections dédiées aux produits, racontant l’histoire de la marque qui remonte à 1890, des actualités sur la marque et des campagnes publicitaires. Les collections USPA seront également disponibles, et ceux qui cherchent à faire leurs achats hors ligne pourront chercher dans l’annuaire des points de vente de la marque dans le monde qui compte plus de 1 100 magasins.
La marque est disponible dans 180 pays, avec plus de 1 milliard USD provenant de son activité internationale. Le nouveau site a d’abord lancé du contenu localisé au Royaume-Uni et sera d’abord déployé dans des pays anglophones, tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, suivis de l’Italie, de l’Allemagne, du Japon et de l’Amérique latine. En outre, le site devrait être opérationnel en 15 langues d’ici fin 2020.
J. Michael Prince, président-directeur général de U.S. Polo Global Licensing, a déclaré que la marque a connu une croissance à deux chiffres au cours de l’année dernière par le biais des sites physiques et prévoit, avec le lancement du site mondial, « de faire passer le curseur de moins de 5 pour cent du chiffre d’affaires provenant du commerce électronique aujourd’hui à un nombre à deux chiffres dans les prochaines années. »
« En 2019, nous avons lancé une campagne de marketing numérique intégrée sur plusieurs plateformes pour accroître la notoriété de la marque, stimuler l’engagement et augmenter les visites sur nos sites, qui ont doublé par rapport à l’année précédente. Et nous avons constaté une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres par rapport à l’année précédente, directement due à ces initiatives numériques.. Avec le lancement de la stratégie de site Web mondial, nous visons une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires du commerce électronique dans les prochaines années, » a-t-il déclaré.
En 2018, U.S. Polo Assn. a atteint 1,7 milliard d’USD de ventes mondiales grâce en partie à son activité internationale en Inde, en Chine, en Russie, en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. Cette année, la marque s’est étendue à « 90 pour cent des pays du monde », a expliqué M. Prince.
Le site mondial mis à jour est précurseur d’un « programme de croissance ambitieux » qui prévoit plus de 500 nouveaux magasins, portant le nombre total de magasins à 1 500 et 2,5 milliards USD de ventes mondiales d’ici 2025. M. Prince a également fait part de projets d’exploitation d’un total de 750 magasins de détail en Inde d’ici 2025, où la marque en exploite 360, et d’augmentation de son implantation commerciale en Chine à 500 magasins.
« Pour l’instant, nous sommes l’une des premières marques de vêtements à lancer le commerce par WeChat et l’une des marques à la croissance la plus rapide sur Tmall », a-t-il ajouté.